top of page
Rechercher

Le Procès de Gaspard, Amiens

Mobilisons-nous pour gagner le procès de la génération climat !


Le 23 mars à Amiens, Gaspard, 19 ans, se retrouvera à la barre pour avoir décroché un portrait du président Macron en Mairie d’Amiens. Une action symbolique et non-violente pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique et sociale.


Pourtant, de plus en plus de voix se lèvent contre la politique irresponsable du gouvernement : l’État a été reconnu coupable d'inaction climatique dans le procès lancé par l’Affaire du Siècle; le Haut Conseil pour le Climat tacle le gouvernement sur son inaction, les citoyens de la Convention Citoyenne s'insurgent contre le détricotage des mesures qu'ils ont proposé dans la Loi Climat.


Le 23 mars, nous viendrons par centaines à Amiens pour soutenir Gaspard et pour envoyer un message clair et fort : nous restons déterminé·es et continuerons à lutter pour la justice sociale et climatique !


Lien pour venir participer : ici

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Attestation Nationale pour le 28 mars

Aujourd'hui, on a pu se réveiller avec à la une de tous les journaux l'interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes, cela ne concerne pas les rassemblement revendicatifs déclarés en préfectu

bottom of page